On fait quoi à Lyon ce week-end ? (2, 3, 4 & 5 juin 2017)

« Makécoucou c’est moi, le week-end ! Vous m’avez attendu toute la semaine alors pour encore plus profiter de moi, je vous conseille de BIEN lire cette sélection de sorties franchement cool à faire à Lyon ». 

1. Il revient ! Après 196 jours dans l’espace, il est temps pour Thomas Pesquet de redescendre sur Terre… Un moment incroyable à vivre en direct au Planétarium de Vaulx-en-Velin avec les images du Centre National d’Etudes Spatiales qui seront diffusées sur les écrans géants.

Et bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas être de la partie, une retransmission est prévue sur le site de la Ville de Vaulx-en-Velin.

7787452104_thomas-pesquet-a-bord-de-l-iss.jpg
Même dans l’espace, le gars a eu le droit de manger les bons macarons de Pierre Hermé pour son anniversaire ! (Crédit photo rtl.fr)
Le retour sur Terre de Thomas Pesquet est à suivre ce vendredi 2 juin de 15h à 17h au Planétarium de Vaulx-en-Velin, c’est GRATUIT mais la réservation est obligatoire au 04.78.79.50.13.


2. Selfie-train ! C’est le bon plan pour partir en escapade ou même en vacances cet été, OUIGO débarque à Lyon ce week-end pour vous offrir des billets de train et des réductions !

Alors comment ça fonctionne ? De nombreux photocall seront installés un petit peu partout dans Lyon, prenez la pose tout en ressentant les sensations d’un trajet à 300km/h grâce à une soufflerie (on s’attache les cheveux doooonc). Tous les participants recevront des bons d’achat OUIGO d’une valeur de 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants.

Lyonenregistrerweb.png

Rendez-vous ce vendredi 2 juin de 13h à 19h sur l’avenue Adolphe Max, le Pont Bonaparte, sur le Place Bellecour, rue de la Barre, Pont de la Guillotière, Cours Gambetta, Rue Du Président Herriot, Quai des Célestins et place Béraudier.

Et le samedi 3 juin de 13h à 19h au Parc de la Tête d’Or, rue de la Tête d’Or, cours Franklin Roosevelt, avenue Maréchal de Saxe, Parc et Pont Morand, Place Louis Pradel, rue du président Edouard Herriot et rue de Brest.


3. Tout roule ! On fête le vélo ce week-end du côté du Parc Miribel-Jonage avec ViaRhôna en Fête 2017. Vous avez rendez-vous avec de nombreuses animations pour toute la famille dans trois espaces thématiques.

L’un est consacré à la mobilité avec la possibilité de louer des vélos, des rollers, des segways mais aussi de tenter l’expérience vélo électrique ou encore ou encore s’accorder une bonne balade en calèche. Le deuxième est dédié aux activités aquatiques avec de la baignade, du prêt de canoë kayak, paddle mais aussi balade en dragon boat et en bateau à énergie solaire. Et enfin le dernier est réservé au voyage avec de nombreuses agences de tourisme.

72_406_170515-RARA_VIARHONA-SITE_NEW_M1.jpg

ViaRhôna en Fête c’est le samedi 3 juin de 10h à 19h sur la Plage du Fontanil au Parc Miribel-Jonage et il y a également des randonnées prévues le dimanche 4 juin, infos ici.


4. La diversité mondiale à l’honneur ! Avec le festival Sixième Continent qui revient ce week-end au Parc de Gerland à Lyon, de nombreux concerts sont prévus vendredi et samedi soir.

Il y a aussi le fameux village associatif qui vous attend samedi après-midi avec des spectacles de rue, des stands de cuisine du monde et de nombreuses autres animations pour petits et grands !

animation.jpg

Le Festival Sixième Continent c’est ce vendredi 2 et le samedi 3 juin et vous retrouvez toutes les infos ainsi que la programmation ici.


5. Un joli marché à la Croix-Rousse ! Après avoir acheté votre poulet rôti du dimanche sur le marché alimentaire du Boulevard de la Croix-Rousse, n’hésitez pas à venir faire un tour sur la place pour L’estive 2017, un grand marché de créateurs !

Une quarantaine de créateurs du coin vous donnent rendez-vous pour découvrir leurs stands (bijouterie, mode, design déco, arts plastiques et autres). En plus des jolis objets à s’offrir, craquez également pour les nombreuses animations proposées comme les ateliers origami, profitez aussi de la musique entraînante de la Fanfare Pustule et un espace restauration avec un food truck et un bar à cocktails.

AFFICHE ESTIVE A3 web.jpg

L’estive 2017 Marché de Créateurs c’est le dimanche 4 juin de 10h à 19h sur la place de la Croix-Rousse et l’accès est bien sûr GRATUIT.

6. La foire de la pentecôte ! Eeeet oui c’est un week-end de trois jours pour certains d’entre vous et on en profite à Chaponnay avec la traditionnelle foire du lundi de Pentecôte.

Les rues du village vont se transformer en grande fête à ciel ouvert avec des animations de fête foraine, des stands de commerçants et de créateurs et bien sûr pas mal de stands de bouffe pour se faire un bon hot-dog en famille et l’immanquable barbe-à-papa qui colle partout.

Capture-d’écran-2015-10-30-à-06.00.18.png

La foire de Pentecôte de Chaponnay c’est le lundi 5 juin de 8h à 18h dans les rues de la ville ainsi qu’au parc municipal, l’accès est GRATUIT !

Et sinon…

Il y a également une course de 10km très sympa ce dimanche au Parc Miribel-Jonage « Run’Eat », après le running place à un bon barbecue (vous avez encore la possibilité de vous inscrire le jour-même, infos ici). Ce week-end ne loupez pas non plus l‘exposition de voitures vintage américaines aux Puces du Canal de Villeurbanne ce samedi, un vide-dressing sympa du côté des Brotteaux ou encore le Festival des Rencontres Ludiques au Palais de la Bourse !

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Crédit photo principale blogappartager.com

 

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (2, 3, 4 & 5 juin 2017)

Ajouter un commentaire

  1. Tout d’abord un Très Grand Bravo au Foot féminin Lyonnnais pour sa victoire, mais ô combien difficile sur le PSG après la scène des pénalties, de mon surf brillant sous la lune, j’ai apprécié !

    Pierre Hermé je tique ! (Les macarons).

    Thomas j’adore, il me voit passer tous les matins devant son hublot en apesanteur avec la musique de Calogero Ho Ho ..
    ´La haut dans le ciel, il surf sur la vague, du ciel tout blanc’.. Solstice d’été

    Super tout ces bons plans!! Bravo et félicitatYion ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :