On fait quoi à Lyon ce week-end ? (9, 10 & 11 juin 2017)

De la BD, une fête sur le rocher, des garçons de café qui courent dans tous les sens ou encore Johnny Depp sur grand écran, je le sens TRÈS BIEN ce petit week-end qui arrive à Lyon ! Profitez-en deux fois plus avec cette sélection de sorties 🙂

1. Plaisir de lire ! Avis aux fans de bande-dessinées, le Lyon BD Festival c’est tout ce week-end. Plus de 200 auteurs vous attendent dans toute la ville, au Musée des Beaux-Arts, à l’Hôtel de Ville, à l’Opéra, à la Comédie Odéon, à la FNAC Bellecour, au Palais du Commerce mais aussi dans de nombreux autres lieux comme les musées ou encore les cinémas.

Pour les petits, l’Hôtel de Ville accueille le Lyon BD Junior, un festival à leur échelle qui propose plein d’animations autour de la bande-dessinée (création de bonhommes articulés, coloriage collectif sur un mur géant, écriture d’histoires et bien sûr un coin lecture pour profiter de tous les ouvrages gratuitement !

Satellite.gif

Le Lyon BD Festival c’est le samedi 10 et le dimanche 11 juin et vous retrouvez le programme complet en cliquant ici.


2. Un samedi à la Croix-Rousse ! J’adore quand les commerçants, créateurs et artisans du rocher lyonnais nous offrent une journée festive sous le soleil, ce samedi tous à Croix-Rousse en Fête.

En plus du traditionnel et incroyable vide-grenier, participez aux nombreuses activités de cette édition 2017 sur le thème « guinguette » (mölkki, tours du quartier en poney et plein d’autres surprises à découvrir sur place).

immobilier-lyon-4-croix-rousse-1.jpg
Crédit photo laforet.com

Croix-Rousse en fête c’est le samedi 10 juin de 9h à 19h et l’accès est bien sûr GRATUIT !


3. Plus vite Garçon ! Je sais que vous adoooorez les événements un peu insolites à Lyon alors ce week-end, tous sur la place Gailleton qui accueille sa toute première course de garçons de café.

Une centaine de participants vont s’affronter pour atteindre le plus rapidement possible la ligne d’arrivée, sans courir, et avec des boissons sur un plateau ! Ça risque d’être drôle à voir et c’est l’occasion de faire un tour au village gourmand mis en place spécialement pour cet événement, une petite dizaine de commerçants de Charité – Bellecour se feront un plaisir de vous faire goûter leurs spécialités à partir de 13h.

Photo_Course_Garcon_Cafe.jpg
Crédit photo lepaysmalouin.fr

La course de garçons de café c’est le samedi 10 juin à 16h sur la place Gailleton et c’est évidemment GRATUIT !


4. « Si j’rêvais, y’aurait du rhum » ! Vive l’été et ses cinémas en plein air ! Ce week-end, vous avez rendez-vous avec le tout premier volet de Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl…

Avant de profiter au maximum de Johnny Depp et de son eye-liner, un pic-nique géant est prévu à partir de 19h30 (pensez aux chips) !

adb47535fdc221970d29bc317c028aac.jpg

Pirates des Caraïbes en plein air c’est le samedi 10 juin au parc Chambovet de Lyon à partir de 19h45 pour le pic-nique et c’est GRATUIT !


5. Dimanche Open Air ! Allez direction le parc Blandan ce week-end qui accueille Festiva’lyon, un événement qui prône le vivre-ensemble et le respect !

En plus des street-artistes présents sur place, des tournois de mölkki, de pétanque, du château gonflable et du superbe lâcher de ballons au programme, profitez aussi de plein de concerts entre 15h et 22h. Un espace bouffe avec foodtrucks et buvette sera bien sûr installé sur le festival !

18893186_771289303040495_1235758163622334002_n.jpg

Festiva’lyon c’est le dimanche 11 juin de 15h à 22h au Parc Blandan à Lyon et c’est GRATUIT !


6. L’artiste à l’auditorium ! Pas « chocolat » hein, The Artist, le film ! L’auditorium de Lyon organise une nouvelle fois un ciné-concert avec ce superbe film tourné façon années 30. Retrouvez Jean Dujardin, son chien trop mignon Jack et surtout l’orchestre national de Lyon qui interprétera en live la grandiose bande-originale signée Ludovic Bourse.

072005.jpg

Le ciné-concert de The Artist à l’Auditorium de Lyon c’est le samedi 10 juin à 18h et il reste encore quelques places (de 16 à 48€), infos ici.

Et sinon…

La salle d’escalade MRoc2 à Villeurbanne vous accueille gratuitement tout ce week-end pour leurs journées portes ouvertes, il y a également un super marché de créateurs à la Funky Fabrik dans le 7ème arrondissement de Lyon ou encore le festival Sortons Paquet dans les pentes de la Croix-Rousse. On pense aussi à voter !

Et bien sûr BON COURAGE à tous ceux qui révisent leur BAC, leur Brevet et tous les trucs relous (mais importants) à passer avant la fin de l’année scolaire 🙂

 

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Un commentaire sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (9, 10 & 11 juin 2017)

Ajouter un commentaire

  1. Hey,

    Le weekend du 10-11 juin j’étais à lyon pour la première fois! J’y allais pour le festivalyon, et grâce à toi, ma soirée du samedi soir a été animée par le cinéma en plein air! J’ai adoré revisionner pirates des caraïbes 1 en plein air avec une amie. Nous avons eu la joie de faire notre petite photo avec le « Jack Sparrow » présent sur place. C’était une soirée super!
    Concernant le festival il était aussi super top j’ai beaucoup aimé. J’aurai voulu voir la course de garçons de café mais je n’ai pu y assister car j’étais occupée à visiter Lyon en large et en travers…..
    Merci beaucoup pour ton article!!
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog, j’ai parlé de mon weekend à lyon justement!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :