On fait quoi à Lyon ce week-end ? (16, 17 & 18 juin 2017)

Vous la sentez cette bonne odeur de week-end qui démarre ce soir ? Alors certains vont le passer à réviser leur BAC et leur brevet tandis que les autres vont profiter d’un beau soleil pour faire le plein d’idées sorties à Lyon ! Enjoy 🙂 

1. Marchons fièrement ! Préparez-vous à voir les rues de Lyon envahies de couleurs, de musique, de bonne humeur et surtout d’amour avec la 22ème Marche des Fiertés LGBTI ce samedi. Une dizaine de chars vous attendent nombreux, on va montrer au monde qu’on est fiers d’être gays, lesbiennes, trans et surtout TOLÉRANTS les uns envers les autres !

Satellite (1).gif
Crédit photo lyon.fr
La Gay Pride c’est le samedi 17 juin à Lyon avec un départ prévu de la place Bellecour à 14h.


2. Le cheval, le cheval c’est vraiment génial ! Place à la tradition du mois de juin à l’hippodrome de Bron-Parilly… La Grande Nocturne ce samedi !

Profitez des grands prix d’obstacles au couché du soleil, de balades en poneys pour les gones, d’un spectacle équestre dès la nuit tombée avant d’admirer un grand feu d’artifice pour bien terminer cette belle soirée – oh la belle bleue -.

PHOcb2e3952-1701-11e3-b372-d433d5785d05-805x453.jpg

La Grande Nocturne de Bron c’est le samedi 17 juin de 17h à 23h à l’hippodrome de Parilly. Ça coûte 10€ pour les adultes, 5€ pour les étudiants et c’est GRATUIT pour les -18 ans, réservations ici.


3. On vaise ? Ne voyez pas là de propos mal placés les copains, je vous propose tout simplement de vous diriger vers le 9ème arrondissement ce week-end qui accueille une nouvelle édition de Vaisetival !

Profitez de deux jours de bonnes affaires dans le cadre de la braderie des commerçants et participez aux nombreuses animations proposées comme le défilé haut en couleurs organisé par La Maison des Tissus, d’un concert gratuit avec le groupe What Else et rencontrez également deux anciens joueurs de l’OL: la légende Cris et Jérémy Berthod ! Des activités autour du foot sont bien sûr au programme 🙂

cris_afp.jpg

Vaisetival c’est le vendredi 16 juin de 10h à 22h et le samedi 17 juin de 10h à 19h sur la Grande Rue de Vaise et c’est GRATUIT !


4. Vive la science ! Ce week-end le parc Blandan va devenir un véritable laboratoire à ciel ouvert grâce au festival Pop’Sciences.

Le but de cet événement est de diffuser des savoirs et mettre la science en lumière grâce à des conférences et plein d’activités pour tous ! Profitez notamment d’un jeu de l’oie scientifique géant, de quizz sur la science, de balades théâtrales et d’un espace restauration.giphy

Le Festival Pop’Sciences c’est ce vendredi 16 juin de 14h à 21h30 et le samedi 17 juin de 10h à 20h30 au Parc Blandan et c’est GRATUIT !


5. Journées nationales de l’archéologie ! Direction le Musée Gallo-Romain de Fourvière qui accueille le village de l’archéologie ce week-end.

Découvrez les secrets de ce beau métier grâce à des activités ludiques comme un chantier de fouilles avec des playmobils, un atelier restauration de mosaïques ou restitution d’un squelette ! Pleeeein de belles choses sont au programme.

Musee-gallo-romain-de-Lyon_reference

Les Journées Nationales de l’Archéologie c’est le samedi 17 et le dimanche 18 juin de 10h à 18h au Musée Gallo-Romain de Fourvière et c’est GRATUIT !


6. On fil(e) dans les pentes ! Un bien bel événement se trame dans la montée de la Grande-Côte, « Filosophie » une journée consacrée aux arts du fil organisée par les ARTpenteuses et 7ici.

Au programme: un marché d’artistes, des animations autour du tissage et du tricotin ou encore une magnifique 2CV recouverte de tricot à admirer et à continuer (un peu à l’image de Liberté Yarn Bombing, je vous en avais parlé ici).

crochet-cacti
C’est fou ce qu’on peut faire avec du fil ! Crédit photo crochetconcupiscence.com
La journée Filosophie c’est le samedi 17 juin de 10h à 19h sur la dalle Leynaud dans la montée de la Grande-Côte et c’est GRATUIT !


7. Lyon du futur ! Le festival Lyon City Demain continue encore tout ce week-end, le principe: réinventer la ville de demain grâce à de nombreux événements organisés un peu partout dans le quartier de Gerland.

Des expos, des conférences, des ateliers… Participez notamment à la confection d’un herbier, à des baptêmes de paddle et de kayak, à des sessions yoga sur un toit végétal ou encore des sessions d’urban training !

maxresdefault.jpg
Du végétal dans un joli cahier ❤
Le Festival Lyon City Demain c’est tout ce week-end à Lyon et vous retrouvez le programme complet en cliquant ici !

Et sinon…

L’Institut Lumière organise la Nuit Alien samedi soir avec les quatre films de la saga à la suite, il y a aussi le Festival de la Croix-Rousse au Jardin des Chartreux, le village du Petit Paumé place St Jean, Miss France qui vous donne rendez-vous à Ecully Grand Ouest ou encore le village Fant’Artistique à Fontaines-sur-Saône.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était !

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “On fait quoi à Lyon ce week-end ? (16, 17 & 18 juin 2017)

Ajouter un commentaire

  1. C’est dommage d’appeler ça à raison « Marche des fiertés LGBTQI » et de retomber plus bas dans les travers en l’appelant « Gay Pride ». C’est invisibiliser une partie de la population qui défile justement pour ne plus l’être, ceux qui ne sont pas gays mais lesbiennes, bis, trans, queer et +. Ceci est une remarque 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :