Fête de la Musique 2017: les concerts à voir à Lyon

Music makes the people come together – La fête de la musique c’est ce mercredi 21 juin les copains et on fait un petit point ensemble sur les concerts très sympas répartis partout dans Lyon, let’s go !

Place-des-Terreaux-Fourviere-soleil.jpg
Crédit photo lyoncapitale.fr
La Scène TCL Sytral sur la Place des Terreaux

C’est le concert idéal pour ceux qui veulent écouter un peu de tout à un seul et même endroit. Balades au yukulélé en passant par du pop-rock, du folk et de l’électro, profitez d’une ambiance tout à fait spéciale en plein centre de Lyon grâce à des artistes découverts dans nos transports en commun. De 18h30 à 23h30, gratuit.

musee-des-confluences-02.jpg
Crédit photo infosteel.be
Musiques au Musée des Confluences

Imaginez l’énooorme hall du Musée des Confluences empli de bonnes ondes musicales, tout ça avec la vue sur le Rhône qui reflette les rayons du soleil… Vous la sentez la bonne dose de bonheur là ? Harpe, violon, hautbois… Vive le classique ! De 17h à 19h, gratuit.

pilates-au-parc-de-la-tete-dor-lyon.jpg
Crédit photo multifaskool.com
Yoga musical au Parc de la Tête d’Or

Méditer le jour de la fête de la musique ? Et pourquoi pas ! Trois cours d’une heure sont ouverts à tous (15h, 16h15 et 18h15), un cours spécialement dédié aux enfants commencera à 17h30 et une séance de méditation collective est prévue pour 19h30 ! Accès par la porte des Enfants du Rhône, de 15h à 19h, gratuit.

Satellite (2).gif
Si seulement les gars, si seulement…!
Concert RTU 89.9

Si vous aimez cette station de radio, ne cherchez plus… Rendez-vous au square Delfosse avec la team Pockemon Crew pour assurer le show, de nombreux DJs, des street artists ainsi que des installations d’arts numériques. Ça donne trop envie ! De 18h à minuit, gratuit.

Lyon22.JPG
Crédit photo frerorando.fr
Musique & Cinéma

J’sais pas vous mais vu la chaleur ambiante, je ne dirais pas non à la fraîcheur de l’Eglise St Pothin qui projette Les Temps Modernes de Charlie Chaplin. La petite touche de charme en plus ? L’orgue de l’église qui devient la bande-originale du film, l’organiste Loïc Mallié accompagnera Charlot dans ses aventures. 20h30, gratuit.

7dcdfb_173576d1c43d4a50aee03630bd237375-mv2_d_3631_2416_s_4_2.jpg
Crédit photo clement-gamung.com

Battles de Live Painting & DJ à la Taverne Gutenberg

En choisissants une couleur, un outil ou encore un style, vous allez donner des défis à des street artists qui devront également respecter un thème choisi par le DJ qui accompagne la performance. Devenez un acteur clé de ce spectacle qui s’annonce grandiose avant de voter pour votre toile préférée. Musique et peinture, love it ! De 16h à 22h, gratuit.


Et sinon dans mes autres coups de cœur… Il y a aussi Dubondub qui prend à nouveau le contrôle du superbe parc de la Cerisaie, l’avenue Jean Jaurès qui va devenir un énorme dancefloor avec House To Techno ou encore DJ âMyB à la bibliothèque du 5ème, une jeune femme pleine de vie qui partage la richesse de son pays natal, le Brésil.

Pour retrouver le programme COMPLET de cette fête de la musique 2017 à Lyon, ça se passe en cliquant ici !

Bon à savoir : TCL propose une nouvelle fois le ticket spécial « TCL en fête » à seulement 3€, valable de 16h jusqu’à la fin du service. Retrouvez ici toutes les infos utiles par rapport aux transports (notamment l’absence totale de bus sur la presqu’île aaarg).

HAPPY MUSIC’S DAY ❤

Crédit photo principale culturebox.francetvinfo.fr

 

Publicités

Un commentaire sur “Fête de la Musique 2017: les concerts à voir à Lyon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :