On fait quoi à Lyon ce week-end ? (30 juin, 1er & 2 juillet 2017)

Alors que certains sont en train de boucler leurs valises pour partir en vacances, d’autres se réjouissent d’être juste en week-end (mais c’est déjà pas mal non?)

Profiiiiitez bien de ces deux jours de repos avec toutes mes idées de sorties à Lyon, enjoy 🙂


1. Un jardin dans la ville ! Pour la quatrième année de suite, vous avez rendez-vous avec la Garden Party de la rue d’Austerlitz pour bien démarrer le week-end…

Sessions chill dans des jolis transats sur une plage aménagée en bas de la rue, massages des pieds au monoï avec l’Atelier des Rouges, la traditionnelle course de garçons de café, une paëlla géante et autre délices de street-food et PLEIN de suprises sont au programme !

Les_transats_gardenparty0107-29-1024x683.jpg
Crédit photo les-transats.com

La Garden Party de la rue d’Austerlitz c’est ce vendredi 30 juin de 16h à 23h dans le quartier Croix-Rousse et c’est bien sûr GRATUIT !


2. Music en Ciel ! Il y a un super festival entièrement gratuit qui se tient tout ce week-end du côté de St-Priest, la troisième édition de Music en Ciel.

Retrouvez notamment Pony Pony Run Run en live (hey youuuu), Yuri Buenaventura ou encore Ycare parmi les nombreux artistes de la programmation et profitez également d’un pique-nique géant dimanche midi au Parc du Château, la sangria coulera à flots et un foodtruck de glaces saura ravir tout le monde !

28205604971_8d0b06f527_z (1).jpg
Crédit photo ville-saint-priest.fr

Le festival Music en Ciel c’est ce vendredi 30 juin, le samedi 1er et le dimanche 2 juillet sur la place Ferdinand Buisson à St-Priest et c’est GRATUIT !


3. Sur un air latinooooo ! Ne loupez la deuxième édition du Village Capsao organisé par la radio lyonnaise du même nom, tout un week-end pour découvrir la richesse et la diversité des cultures du soleil au parc Sergent Blandan.

De la musique avec deux concerts prévus chaque soir du festival, des stands de gastronomie latine, des sessions de danse, des idées voyage, un espace détente avec des massages gratuits et plein d’activités pour les petits !

25a92ea131.jpg

Le Village Capsao c’est ce vendredi 30 juin de 18h à 00h30, le samedi 1er et le dimanche 2 juillet de 16h à 00h30 au parc Sergent Blandan et c’est GRATUIT !


4. Esprit guinguette dans les pentes ! Décidément ce week-end, tous les chemins mènent vers la Croix-Rousse et vers ses pentes qui deviennent entièrement piétonnes à l’occasion de Quartier Guinguette.

Terrasses éphémères, mini kermesse, street art dans les pentes, ateliers DIY, espace food et jeux pour tous, open air du Village des Créateurs… Je le sens bien cet événement !

IMG_3798.JPG

Quartier Guinguette dans les Pentes Piétonnes c’est le samedi 1er juillet de 13h à 20h, c’est GRATUIT et vous retrouvez le programme complet ici.


5. Les démons de minuit, des Monts d’Or ! Youpi le festival Démon D’or revient pour une 17ème édition du côté de Poleymieux-au-Mont-d’Or. Fans de reggae, ne loupez pas Wax Taylor en live, Dub Inc, Voilaa Sound System et de nombreux autres artistes répartis sur tout le week-end !

Des animations sont également au programme comme des jeux de société géants, une friperie histoire de faire un peu de shopping, d’un espace de totale chillance ou encore un coin bouffe avec plein de foodtrucks.

7e6f4bb05446b6935b7583c8132db6e1_festival_demondor_2017.jpg
Crédit photo Aishuu

Le festival Démon d’Or c’est tout ce week-end à Poleymieux-au-Mont-d’Or, le pass une soirée coûte 32€ en cliquant ici et l’accès à la journée de dimanche est 100% GRATUIT !


6. La vie en rose dans les pentes ! Allez venez, on va chantonner du Edith Piaf dans la montée de la Grande Côte avec la deuxième édition de la Grande Côte s’expose !

Les restaurants, les cafés, les commerçants, les créateurs et touuutes les boutiques qui ont la chance de travailler dans cette rue piétonne vous proposent de découvrir leur travail à ciel ouvert, de participer à de nombreuses animations et surtout d’admirer la montée de la Grande Côte parée de rose.

2017-LA-VIE-EN-ROSE-040617BIS-2

La Grande Côte s’expose c’est le samedi 1er juillet de 11h à 19h et c’est GRATUIT !


7. Ciné gratos ! En espérant que le mauvaise temps ne fasse pas annuler le ciné en plein air à Caluire-et-Cuire de samedi soir avec le film Kung-Fu Panda 3, vous retrouvez toutes les infos sur les séances de ciné en plein air de cet été à Lyon ici.

wSVHWPX.gif
« Pitié la pluie, ne viens pas gâcher mon film »

Sinon il y a aussi Le Sucre qui vous propose de voir Terminator 2 gratuitement dimanche soir, infos ici.

Et sinon… 

Direction Villeurbanne pour Le Rize en Fête, la Croix-Rousse (again and again) pour la kermesse Festi’mômes et ne loupez pas non plus le lancement du jeu IQuest au Durden Café, un jeu mobile de chasse au trésor en réalité augmentée à Lyon (le beau bébé de Patrice et FX d’Omescape).

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :