On fait quoi à Lyon ce week-end ? (7, 8 & 9 juillet 2017)

Je sais pas vous mais j’ai trouvé cette semaine particulièrement longue donc il était temps qu’il arrive celui-ci… Votre WEEK-END à Lyon avec tout plein de bons plans préparés avec amour, enjoy !

1. On pointe à Bellecour ! Gros événement ce week-end sur la plus grande place d’Europe avec le Meeting Gdp Vendôme. Venez voir des joueurs internationaux s’affronter et même des célébrités comme Sébastien Chabal qui est le parrain de cette compétition mondiale de boule lyonnaise.

D’autres activités sont au programme pour les visiteurs (photomaton gratuit, initiations aux boules) et ne loupez pas la finale de dimanche soir, où vous pourrez profiter d’un spectacle et d’une paëlla géante.

boule-lyonnaise-332195-jpg_210501.JPG
Crédit photo lepoint.fr
Le Meeting Gdp Vendôme c’est ce vendredi 7 juillet à partir de 17h, le samedi 8 et le dimanche 9 juillet de 9h à 20h et c’est GRATUIT. L’accès à la soirée de dimanche coûte 10€, infos ici.


2. Un championnat pas comme les autres ! Ce week-end tous à Vaugneray pour une compétition plus qu’insolite, la 3ème édition du championnat de France de lancer de bouse de vaches (oui oui) ! Préalablement séchées, les fameuses bouses devront être envoyées le plus loin possible par les candidats pour tenter de gagner ce concours hors norme.

Profitez également d’animations pour tous (concerts, vente de produits locaux, ateliers, jeux et d’un espace ludique pour tout savoir sur l’agriculture ou encore sur les énergies renouvelables).

les-vaches.jpg
« Vous allez lancer QUOI ? »
Le championnat de France de bouse de vaches c’est le samedi 8 juillet à partir de 14h au parc Vialatoux de Vaugneray et c’est GRATUIT.


3. La jeunesse en fête ! L’association des jeunes de Gerland nous prépare un bel événement pour ce week-end à la Cité Jardin Gerland.

De nombreuses animations sont au programme comme des sessions maquillage pour les petits, un espace structures gonflables, rodéo mécanique, un coin food et plein d’autres trucs fun !

18058132_1922164828027673_1027631509033891273_n.jpg

La Cité Jardin en fête c’est le samedi 8 juillet de 14h à 22h à la Cité Jardin, rue de l’Effort dans le 7ème arrondissement de Lyon et c’est GRATUIT !


4. Zen, restons zen ! Écoutons Zazie et direction le Jardin des Chartreux ce week-end qui accueille l’événement Festi’Zen.

Du bien-être au programme avec des soins énergétiques, des massages, des concerts, des danses traditionnelles et plein de stands pour apprendre à bien prendre soin de soi et de son corps.

6348918054_fd122830d1_z.jpg
La vue sur Lyon depuis le Jardin des Chartreux – Crédit photo bonjour-lyon.fr
Festi’Zen c’est le samedi 8 juillet de 10h à 23h au Jardin des Chartreux et c’est à prix libre !


5. Opéra dehors ! Il n’y a pas que du ciné en plein air cet été à Lyon, l’Opéra de Lyon fait également sa séance sous les étoiles ce week-end.

Le spectacle « Viva la Mamma » sera capté en direct depuis la salle de l’Opéra de Lyon et retransmis sur un écran géant au Théâtre Antique de Fourvière.

videotransmission_lyon-carmen.jpg
Souvenir de Carmen en plein air aux Terreaux (2012)
L’opéra sur grand écran c’est le samedi 8 juillet à 21h30 au Théâtre Antique de Fourvière et c’est GRATUIT (ouverture des portes dès 20h).


6. Tous dans le Rhône ! Place à la troisième édition de l’Open Swim Stars à Lyon et après avoir fait trempette à Miribel lors des deux premiers événements, les nageurs vont cette fois-ci devoir braver le courant du Rhône !

Deux épreuves sont prévues, une de 3,5km au départ de la Cité Internationale et l’autre de 1,1km depuis le Pont Morand dans une eau à environ 18°C, gla gla gla. Venez supporter les courageux sur les ponts et berges du Rhône, tous les participants arriveront au compte-goutte vers le Pont Wilson.

unspecified

 

L’Open Swim Stars c’est le dimanche 9 juillet à partir de 9h30 et toutes les infos sont à retrouver ici.


7. Sunday island ! Allez venez on remonte les quais de Saône pour profiter des dimanches de l’Île Barbe qui sont de retouuuur ! Trois dates au mois de juillet pour profiter de plein de concerts, de spectacles, d’animations et de partage tout simplement.

Pour ce premier événement 2017, retrouvez The Irish Dogs, Mumbo JumboNasreddine Hodja au Pays du Vergoin de la compagnie de théâtre « La Parole De » du 9ème arrondissement de Lyon et Les Dames de France interprétées par la compagnie des Soeurs Goudron.

Les-dimanches-de-l-ile-Barbe.png
Crédit photo lyoncapitale.fr
Les dimanches de l’Île Barbe c’est le dimanche 9 juillet (mais aussi le 16 & 23) à partir de 14h et c’est GRATUIT !


8. Dance, baby dance ! Grosses chaleur et soleil sont annoncés pour ce week-end donc on se met dans l’ambiance latino avec deux sessions de danse en plein air organisées à Lyon.

Rendez-vous tout d’abord le samedi 8 juillet entre 19h30 et 21h30 sur la place du 8 mai 1945 avec Latinomix, initiations au bachata, salsa ou encore kuduro avant un grand bal.

Et dimanche 9 juillet de 17h à 21h, tous sur la place Louis Pradel pour les Tempos Latino ! Initiations de danses latines également au programme avant de mettre tout ça en pratique. 1, 2, 3 et 4 !

Et sinon…

Il est encore temps de s’accorder un bon apéro tout en haut de l’Opéra de Lyon avec le bar éphémère des Muses qui vous attend tous les week-end jusqu’au mois de septembre.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :