Les feux d’artifices de la Fête Nationale 2017 près de chez vous

On aime encore plus la Fête Nationale quand elle tombe un vendredi, merciiiii le bon week-end de 3 jours, merci la France ! Retrouvez ci-dessous un topo des feux d’artifices du 14 juillet à voir dans toute la région lyonnaise 🙂


LYON: Si vous vous demandiez pourquoi presque toutes les communes de la région organisent leurs feux d’artifices le 13 juillet, c’est parce qu’ils ont peur de se faire détrôner par celui de Fourvière, tu m’étonnes ! Pour cette édition 2017, c’est les variations climatiques qui sont mises à l’honneur par Jacques Couturier. Orages, soleil, tempêtes, étoiles… Le ciel lyonnais va en voir de toutes les couleurs le vendredi 14 juillet à partir de 22h30. Infos sur les bals lyonnais à retrouver ici.

CALUIRE: Le feu d’artifice sera tiré le jeudi 13 juillet à 22h30 depuis l’Esplanade de l’Hôtel de Ville avant de laisser place au traditionnel bal.

VAULX-EN-VELIN: Rendez-vous place des Puces pour profiter d’un village enfants avec plein d’animations, d’un espace pique-nique et des stands de restauration avant d’admirer le feu d’artifice tiré le jeudi 13 juillet à 22h30.

BRON: L’hippodrome de Parilly vous ouvre ses portes pour un feu d’artifices sur le thème des jeux vidéos tiré le jeudi 13 juillet à 22h30.

SAINTE-FOY-LÈS-LYON: Les valeurs républicaines sont à l’honneur pour ce feu d’artifice prévu jeudi 13 juillet à 22h30. Profitez également d’un grand bal et d’une paëlla géante à partir de 19h sur le Parking de l’Ellipse.

PIERRE-BENITE: Gros événement en prévision le jeudi 13 juillet avec l’Estival le long des allées du Parc Manillier. Un grand marché artisanal sera installé, vous pourrez également profiter d’animations pour les petits (poneys, manèges à vélos, tyrolienne, mini-ferme, etc…) et du fameux bal ! Le feu d’artifice sera tiré à 22h30.

RILLIEUX-LA-PAPE: Plein d’animations sont au programme du vendredi 14 juillet dès 18h, château gonflable, pêche à la ligne, planche de surf mécanique sont au rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville avant d’admirer le feu d’artifices tiré à la tombée de la nuit.

SAINT-PRIEST: Un feu d’artifices tiré à 22h30 sur le thème des 70 ans du Festival de Cannes, du glamour et des paillettes au programme de ce jeudi 13 juillet au parc du Château à Saint-Priest.

TASSIN-LA-DEMI-LUNE: Le feu d’artifices est programmé le jeudi 13 juillet à 22h30 sur la place Péragut et le bal des pompiers vous attend à la caserne de Tassin sur l’avenue Brosset. Et le lendemain, jour J de la fête nationale, profitez d’un ciné en plein air avec le film « Harry Potter à l’Ecole des Sorciers » à 21h45 sur la place Péragut.

VENISSIEUX: Rendez-vous le jeudi 13 juillet à 22h30 au stade Laurent Gérin pour un feu d’artifice exceptionnel !

OULLINS: Le feu d’artifice est prévu le jeudi 13 juillet à la tombée de la nuit, il sera tiré depuis les hauteurs du Parc Chabrières et les spectateurs sont invités à l’admirer depuis le boulevard Emile Zola rendu piéton pour l’occasion, entre le Pont d’Oullins et le boulevard de l’Yzéron.

DECINES: C’est le retour de « Bleu Blanc Canal » le jeudi 13 juillet sur les berges du canal de Jonage. Des animations pour tous de 15h30 à 20h (mikado géant, courses en sac, structures gonflables, poney, taureau mécanique…), un espace restauration et des concerts à partir de 20h. Le feu d’artifices sera tiré à 22h30.

CHASSIEU: Soirée blanche le jeudi 13 juillet à Chassieu avec des démonstrations de hip-hop grâce au Soda Crew, grand repas sur réservation et soirée DJ avant de profiter du feu d’artifice prévu à 22h30 au complexe sportif Tisserand.

ECULLY: Tous sur la place de la Libération le jeudi 13 juillet pour une paëlla géante et d’autres stands de restauration. Le feu d’artifices sera tiré à 22h30.

COLLONGES-AU-MONT-D’OR: Il va faire très HOT le jeudi 13 juillet au parc de la Jonchère avec le traditionnel bal des pompiers et le feu d’artifice prévu à la nuit tombée. Rendez-vous sur les quais de saône côté Caluire pour en profiter au mieux !


Oh la belle bleue ! Bonne fête nationale à tous.

Publicités

Un commentaire sur “Les feux d’artifices de la Fête Nationale 2017 près de chez vous

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :