On fait quoi à Lyon ce week-end ? (14, 15 & 16 juillet 2017)

On se réveille à peu près tous sereins d’être déjà en weeeeeeek-end ! Oh oui que c’est bon ! Trois jours complets pour profiter au maximum de notre belle ville de Lyon et de toutes les festivités au programme de ce bon week-end 🙂 Enjoy 

1. Feux sur la ville ! Fête nationale oblige, on ne loupe pas le superbe feu d’artifice de Lyon qui sera tiré ce vendredi soir depuis la Basilique de Fourvière sur le thème des variations météo… Infos ici.

Satellite.gif

ET pour faire la fête avant/après le feu d’artifice, ne loupez pas les trois bals organisés sur les quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte ! L’un aux airs de java, de valse et de twist, un autre dans l’ambiance caliente d’un groupe mexicain et d’un chanteur Croix-Roussien et un dernier qui mélangera les genres et les époques pour plaire à tous.


2. Guinguette à la Roquette ! Pas de salade au programme je vous rassure, mais un événement bien bien cool pour ce 14 juillet, les Guinguettes du 9ème !

Ambiance rétro et festive au programme avec un espace activités pour petits et grands, des concerts et des spectacles gratuits, plein de buvettes et un spectacle hors norme pour terminer cette belle journée, le feu d’artifice de Lyon à admirer depuis le quai Jaÿr.

faire-part-guirlande-de-fanions-vichy-rouge-po-14090503-0001-98-alm-bisa2e2-fd4fe_big.jpg

Les guinguettes du 9ème c’est ce vendredi 14 juillet de 15h à 23h au Parc Roquette et c’est GRATUIT !


3. Festival à la Cerisaie ! Samedi soir on file dans l’un des mes endroits PRÉFÉRÉS à Lyon… Le parc de la Cerisaie qui accueille le BiBi Prod Festival.

En plus d’être méga-calé entre la belle Villa Gilet et une vue sur Lyon de diiingue, et bien vous profiterez également de concerts, de spectacles,  d’ateliers familiaux et de bonne bouffe avec un espace restauration !

img_2045.jpg

Le BiBi Prod Festival c’est le samedi 15 juillet de 19h à minuit au Parc de la Cerisaie à Lyon et c’est GRATUIT !


4. Brocante DIY à Perrache ! Vous ai-je déjà parlé d’Happy Sisyphe, cette boutique/salon de thé que j’adore où l’on trouve des montres chat, plein de déco et d’accessoires funny ? Et bien c’est désormais chose faite grâce à l’événement « Guinguette chez Happy Sisyphe » qui se déroule ce week-end.

Plein de surprises au programme avec notamment une grande brocante en soldes pour profiter d’objets juste trop mignons, un atelier DIY pour coller des patchs sympas sur des vêtements, chaussures, sacs et autres (pensez à ramener votre support) ou encore une jolie petite terrasse pour boire un coup et grignoter !

536717_557096034349291_538760449_n.jpg
Crédit photo FB Happy Sisyphe

La Guinguette chez Happy Sisyphe c’est le samedi 15 et le dimanche 16 juillet de 10h30 à 17h sur la place Carnot, entrée libre !


5. Mickey Mouse à Lyon ! Avis aux fans de la célèbre souris Disney et de tous ses camarades, le Journal de Mickey est à l’honneur dans la toute nouvelle exposition temporaire de Mini World, le premier parc de miniatures en France (je vous en avais parlé ici) !

Découvrez en famille l’histoire de ce journal pour les enfants que toutes les générations ont connu à travers des activités ludiques et prenez la pose avec vos personnages préférés…

362284FRR.png
Crédit photo forumpimpf.net

L’expo Il était une fois… Le Journal de Mickey est à découvrir jusqu’au 31 août à Mini World Carré de Soie.


6. Vamos a comer en el parque de la Tête d’Or ! Ce week-end ne ratez surtout pas le premier pique-nique géant autour de la culture latinoaméricaine au parc de la Tête d’Or à Lyon.

Venez goûter aux spécialités dans une ambiance particulièrement sympathique, découvrez sa musique et ses danses traditionnelles, parlez espagnol (ou pas) et surtout faites de belles rencontres !

537581c907683e6e06ca3089120f25c4--red-snapper-recipes-mini-taco.jpg

Le 1er pique-nique latinoaméricain c’est le dimanche 16 juillet de 15h à 21h au Parc de la Tête d’Or et c’est GRATUIT (pensez à ramener à boire ou à manger) !

Et sinon…

Il y a aussi Intérieur Queer jusqu’à dimanche, un festival qui mixe l’identité sexuelle à la musique actuelle à travers tout plein d’événements qui ont lieu un peu partout dans la ville, retrouvez les infos ici. Les dimanches de l’Île Barbe continue avec un nouvel événement ce 16 juillet et profitez du fait qu’il y ait un petit peu moins de monde à Lyon pour boire un coup dans le bar éphémère tout en haut de l’Opéra.

Vous participez à l’un de ces bons plans ? Vous me direz comment c’était alors !

Crédit photo principal tourisme-en-france.com
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :