L’apéro belge rue Mercière avec Léon de B !

Oubliez les spritz et les piña colada, et dites plutôt booooonjour aux cocktails à base de bière pour cet été 2017 ! La belge hour est à l’honneur chez Léon de B à Lyon dans la rue Mercière et je suis allée tester ça, une fois 😉

IMG_5537.JPG

Des frites… Mais pas que !

On connait bien sûr la Belgique pour ses fameuses frites fraîches, c’est d’ailleurs avec un bon gros cornet que l’apéro Belge Hour démarre ! Croustillantes et onctueuses sans être trop grasses, ça commence bien même si j’aurais préféré des sauces maison plutôt que d’ouvrir un sachet de mayo tout bête.

Si les frites sont des stars, ses potes les moules ne sont pas mal non plus ! Elles sont proposées en version froide à l’espagnole, une véritable découverte pour moi qui ne connaissait que les moules en marmite ou bien en tempura (celles d’Etcheberry à Lyon sont d’ailleurs très bonnes). J’ai aussi craqué pour ce panier de légumes et sa sauce façon canut, histoire de trempouiller le tout dedans !

IMG_5470.JPG

À boire, garçon !

L’apéro sans verre à la main n’a pas la même saveur alors parlons peu, mais parlons bien des boissons proposées par la Belge Hour ! Comme dit plus haut, la bière belge est évidemment mise à l’honneur dans des cocktails très rafraîchissants et hyper bons…

J’en ai goûté pas mal (peut-être trop ? non, jamais trop) comme par exemple La Grisette des Bois qui marie de la bière blanche Grisette à du jus de fraise et de la crème de framboise, une TUERIE ! Le spritz version bière est également bien passé, tout comme le Beer On The Beach à la bière blonde Léon 1893, vodka, jus d’ananas, de cranberry, de myrtille, de melon et de pêche… Rien que ça 🙂

IMG_5477.JPG

Verdict ?

Elle est bien BELGE la vie avec Léon de B pendant l’été 2017 ! Profitez-en tous les jours de 17h à 20h jusqu’au mois de septembre dans le restaurant de la rue Mercière à Lyon.

// BON PLAN // 1 cocktail acheté = 1 cocktail offert, histoire de siroter cette merveilleuse grisette des bois !


Un grand merci à Sophie de Cap & Cime PR et à Franck, le patron de Léon de B Lyon pour ce superbe accueil.

Publicités

2 commentaires sur “L’apéro belge rue Mercière avec Léon de B !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :